Processus de tatouage et technique

Mon style de tatouage

Je travaille principalement autour du fineline, avec des traits fins et précis qui permettent de donner légèreté et élégance aux motifs.

Mon univers s’oriente souvent vers le floral et l’ornemental, avec des compositions inspirées de la nature, parfois enrichies de symboles ou de détails plus spirituels.

J’aime aussi explorer le réalisme, pour créer des pièces plus détaillées qui gardent malgré tout une certaine sobriété.Je peux ajouter une ou deux couleurs au besoin.

Tatouages de fleurs sur l'avant bras.

Mon approche

Je prends le temps d’échanger avec vous afin de comprendre vos envies, vos inspirations et le sens que vous souhaitez donner à votre tatouage. Mon objectif est de transformer vos idées en un tatouage qui vous ressemble, tout en respectant l’esthétique et l’harmonie de votre silhouette.

Le déroulement

  • Consultation : discussion autour de votre projet, conseils et prise de rendez-vous avec le versement d’un acompte. Cet acompte comprend :

    • Le temps de conseil et d’échange autour de votre projet.
    • Le blocage du créneau dans l’agenda, afin de vous garantir une place.
    • Le travail de dessin préparatoire, réalisé spécialement pour vous.
    • L’ouverture d’aiguille au salon est de 80 Euros qui comprend : Le matériel à usage unique (aiguilles, buses, gants, protections stériles). Les encres utilisées pour votre projet. La préparation et l’installation du poste de travail en conditions d’hygiène stricte.
  • Création : élaboration du dessin et validation ensemble, le projet est envoyé une semaine avant le rendez-vous.
  • Tatouage : réalisation dans le respect strict des règles d’hygiène et de confort.
  • Suivi : conseils personnalisés pour une cicatrisation optimale. Les retouches, si besoin, sont gratuites et à faire dans les 6 mois suivants le tatouage.
Table de tatouage

Conseils

 Avant votre séance, veillez à être reposé, rassasié  et hydraté. Après, suivez attentivement les recommandations de soin afin de préserver votre tatouage.

Contre-indications au tatouage

  1. Problèmes de peau : eczéma, psoriasis, plaies, brûlures ou infections sur la zone à tatouer.
  2. Certaines conditions médicales : diabète non stabilisé, troubles de la coagulation, maladies auto-immunes non équilibrées, traitements anticoagulants ou immunosuppresseurs.
  3. Grossesse et allaitement : le tatouage est déconseillé pendant ces périodes.
  4. Alcool, drogues ou médicaments inadaptés : il est impératif de venir sobre et en bonne condition.

👉 En cas de doute, n’hésitez pas à demander l’avis d’un professionnel de santé avant de prendre rendez-vous.